Parier sur la Vuelta

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Vous souhaitez en apprendre plus sur la Vuelta et sur les différentes manières de parier sur cette compétition de cyclisme ? Nous vous donnons la possibilité, au travers de cette publication, de mieux appréhender le mode de fonctionnement des paris sportifs sur la Vuelta…

Parier sur la Vuelta

Qu’est-ce que la Vuelta ?

Concrètement, la Vuelta – ou Tour d’Espagne, est une compétition cycliste disputée de manière annuelle à la fin de la saison estivale. On considère qu’il s’agit de l’une des plus importantes compétitions du genre, avec le Tour d’Italie et le Tour de France. La Vuelta dure durant près de 3 semaines et traverse plusieurs villes emblématiques d’Espagne, comme par exemple Madrid qui clôture généralement la compétition. A noter que pour la 72e édition de la Vuelta – qui s’est déroulée du samedi 19 août au dimanche 10 septembre 2017, une partie de la course s’est déroulée à l’étranger en France. Plusieurs étapes se sont ainsi déroulées sur le territoire français, notamment à Nîmes ou encore à Andorre. C’est la troisième fois de son histoire que le Vuelta organise des étapes en dehors de l’Espagne, avec une arrivée et un départ d’étape en dehors de l’Espagne.

Les sites de paris en ligne

Les sites de paris en ligne qui permettent de miser sur des compétitions cyclistes ne manquent pas : on pourra par exemple évoquer l’existence de Betclic, qui organisme régulièrement des paris cyclistes et qui permet de planifier une semaine de manière hebdomadaire en « bloquant » une ou plusieurs dates selon les évènements. Le site BWin permet également de parier sur les compétitions de cyclisme – Toutes les classiques organisées par l’UCI (Union Cycliste Internationale) sont ainsi dignement représentées. A noter que selon les sites de paris en ligne, les inscrits ont la possibilité de bénéficier d’un bonus lors de leur inscription.

Comment parier sur la Vuelta

Les amateurs de cyclisme ont désormais la possibilité de passer par les sites de paris en ligne afin de départager le potentiel vainqueur d’étape, la meilleure équipe ou encore le champion de toute la Vuelta. Pour ce faire, il convient de prendre en compte la cote d’un sportif, qui peut varier d’un coureur à l’autre ou d’une équipe à l’autre. Au bout d’un moment, lorsque le parieur est plus à l’aise avec les conditions de participation, il peut décider de compliquer la donne en portant son choix sur des paris plus risqués ou moins évidents. A l’occasion d’une compétition sportive en lien avec le cyclisme, il convient également de regarder la nature de l’épreuve – s’agit-il d’une épreuve de montagne, d’un sprint ou encore d’un contre-la-montre ? En fonction de ces données, le joueur pourra choisir de parier sur le vainqueur potentiel ou l’équipe susceptible de remporter la victoire sur une étape.