Our Blog

What we post and publish is awesome!

Tour de France 2021 : les différents types de paris

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Cette année le Tour de France se déroulera à ses dates habituelles, du 26 juin au 18 juillet. Les amateurs de paris sportifs pourront miser tout au long de la Grande Boucle. Focus sur les différents types de paris qui sont proposés sur les bookmakers, avant le départ de l’événement. 

L’édition 2021 du Tour de France

Coureur Tour de France
Le tour prendra son départ à Brest, les coureurs disputeront 21 étapes avant d’arriver sur les Champs-Elysées de Paris. Un Tour de France 2021 taillé pour les rouleurs-grimpeurs et qui devrait nous permettre d’assister à quelques étapes de très grande qualité !

Parier sur le Maillot Jaune : les favoris

C’est le pari qui attire le plus de monde avant l’entame du Tour de France. Sur la Grande Boucle, les meilleurs coureurs luttent pour le maillot jaune, soit celui qui terminera en tête du classement général. Chaque édition, il y a de nombreux cyclistes qui rêvent d’endosser ce maillot à la fin des trois semaines de courses.

À quelques jours du début de la compétition, Tadej Pogacar s’avance comme le grand favori. Le coureur de l’équipe UAE a impressionné lors du début de saison. Le coureur a remporté le Tour des Emirats Arabes Unis, Tirreno-Adriatico et la doyenne des classiques, Liège-Bastogne Liège.
S’il est présent et en pleine forme, difficile de ne pas en faire le grand favori pour le maillot jaune.

Pour la lutte finale, il faudra aussi compter sur son compatriote Primoz Roglic ? Il a échoué pour quelques secondes l’année dernière, en perdant son maillot jaune sur l’avant dernière étape lors du contre la montre s’achevant à la Planche des Belles Filles. Cette année il va revenir avec un esprit de revanche. Il aura une équipe très forte pour l’entourer et sera très dur à battre.

Enfin, pour être chauvin on peut parler de David Gaudu, le Breton impressionne en ce début d’année. Il est notamment allé chercher une belle 3ème place sur Liège-Bastogne-Liège. Il a aussi remporté l’étape reine du Tour du Pays-Basque devant Primoz Roglic et Tadej Pogacar. Peut-être le futur vainqueur Français du Tour de France?

Cotes du 09/07/2021

Notre pronostic : Il sera encore une fois difficile de battre de battre Tadej Pogacar

Parier sur le meilleur grimpeur : les favoris

C’est l’un des classements pour lesquels il est le plus compliqué de se projeter à l’avance. Il n’est pas rare de voir des leaders, après avoir perdu de précieuses minutes dans la lutte pour le général, se concentrer sur ce maillot à pois. Il faudra alors être aux rendez-vous des étapes de montagne, en partant de très tôt dans les courses.

Longtemps dans la course au maillot jaune il y a deux ans, Julian Alaphilippe pourrait se tourner vers cet objectif cette saison. Il a prouvé avoir les moyens de rivaliser avec les meilleurs grimpeurs sur la Grande Boucle. Il tentera de le démontrer de nouveau cette année.

Face à lui, on pourra sûrement retrouver de nombreux adversaires, le Belge Thomas De Gendt est souvent bien placé dans ce classement. Il faudra aussi se méfier des coureurs du classement général, l’année dernière c’est Tadej Pogacar qui avait remporté le maillot blanc à pois rouge.

Cotes du 09/07/2021

Notre pronostic : Julian Alaphilippe visera ce maillot en 2ème et 3ème semaines.

Parier sur le meilleur sprinteur : les favoris

Le maillot vert détermine le classement du meilleur sprinteur. Les sprinteurs peuvent s’offrir des points en fonction du classement final d’une arrivée au sprint, ou lors des sprints intermédiaires. Et là encore, il y a un grand favori qui risque de n’avoir que très peu de concurrence, tant il est régulier.

Vainqueur à sept reprises du maillot vert sur le Tour de France, Peter Sagan espère remporter cette nouvelle distinction après l’avoir perdue l’an dernier au profit de Sam Bennett. Le coureur de Bora-Hansgrohe enchaîne les places d’honneur sur la Grande Boucle. Il tentera de poursuivre pour cette édition.

Derrière le grand favori, quelques outsiders auront de quoi bousculer la hiérarchie. On pense notamment à Sam Bennett, Wout Van Aert ou Caleb Ewan. Les adeptes des grosses cotes ont de quoi se faire plaisir dans cette catégorie !

Cotes du 09/07/2021

Notre pronostic : Mark Cavendish ne manquera pas son retour.

Parier sur le meilleur jeune : les favoris

Dernier classement à permettre d’endosser un maillot, le Tour de France récompense le meilleur jeune. Il faut avoir 25 ans ou moins pour être éligible au maillot blanc. Il permet donc au meilleur jeune du classement général d’avoir une distinction toute particulière. Certains favoris remplissent toutes les cases pour parvenir à cet objectif.

C’est notamment le cas pour Tadej Pogacar. Le tenant du titre sur le Tour de France n’a encore que 22 ans. En lice pour remporter la Grande Boucle cette année encore, le leader d’UAE sera le grand favori pour le classement du meilleur jeune. Sauf énorme défaillance, il ne devrait pas être inquiété dans cette catégorie.

Dans le cas contraire, David Gaudu pourrait en profiter. Il partira toutefois avec un rôle d’outsider dans ce classement.

Cotes du 09/07/2021

Notre pronostic : Tadej Pogacar sera difficile à battre.

Parier sur les vainqueurs d’étapes

Enfin, il n’existe pas seulement les paris long terme lors du Tour de France. Chaque jour, les parieurs pourront miser sur les vainqueurs d’étapes, en direct ou avant le début de la course. Proposant toujours des cotes très élevées, il faut toutefois pouvoir prendre plusieurs données en compte.

Pour une arrivée au sprint, les baroudeurs qui composent l’échappée ne vont que très rarement au bout de l’étape. Tout le contraire d’une étape de montagne, où les coureurs dans l’échappée ne sont pas dangereux au classement général. N’hésitez d’ailleurs pas à miser sur plusieurs coureurs, en tant que vainqueur d’une étape.

Avec des cotes toujours très élevées, il y a de quoi miser sur trois ou quatre cyclistes et espérer faire des bénéfices. Il peut être conseillé d’attendre un peu le déroulement de la course, pour voir l’état de forme de tous vos favoris.

Certains coureurs peuvent tout de même être des « valeurs sûres ». C’est le cas de Julian Alaphilippe, Thomas De Gendt ou bien encore Marc Hirschi.
Après c’est à vous d’analyser le parcours et d’essayer de deviner lequel a le plus de chance de s’imposer en échappée.

FAQ : les types de paris sur le Tour de France

Comment parier sur le Tour de France 2021 ?

Une idée sur le futur vainqueur de cette grande boucle, ou sur le coureur qui s’offrira le maillot à pois ? De nombreux bookmakers offrent la possibilité de miser sur le cyclisme, et bien sûr, sur le Tour de France. N’hésitez pas à comparer les cotes, les bonus de bienvenue mais aussi les types de paris proposés avant de commencer à parier sur un bookmaker.

Quel Français pour remporter le Tour ?

Cette année encore, il semble difficile de voir un Français remporter la course. Mais le coureur breton, David Gaudu semble le plus à même d’aller chercher un top 10 chez le Français. A moins que Julian Alaphilippe refasse le coup de 2019 et porte le maillot jaune plusieurs jours.

Comment les coureurs se préparent-ils au Tour de France ?

Chaque coureur a sa façon de préparer le Tour mais pour la plupart ils décident de participer, soit au critérium du Dauphiné, soit au Tour de Suisse pendant le mois de Juin, avant de partir en stage et participer à leurs championnats nationaux respectifs (qui ont souvent lieu une semaine avant le départ du Tour).

18+ Jeux Responsable ! Jeu responsable